Routine du soir
Avant de rafraîchir tes boucles le matin, toi et moi nous allons essayer de garder de jolies boucles et pour cela, ça se passe pendant la nuit. Et oui , si comme moi tu te réveilles avec une tête pas possible le matin, adopte ces gestes au quotidien !

Le palmier ou ananas
La technique du palmier ou de l’ananas – selon le terme que tu préfères – consiste simplement à faire une queue de cheval au sommet de la tête. Les cheveux attachés de cette façon permet à ce que les boucles frottent moins dans les draps et ne s’emmêlent pendant la nuit.
Comme j’ai les cheveux long, j’opte plutôt pour un gros chignon détendu. Mais étant donné que mes longueurs ne bouclent pas vraiment, j’alterne entre le chignon et une queue en tressant les longueurs pour que celles-ci prennent la forme de la tresse.

Élastique spirale
Un élastique en spirale ça change tout ! Attache tes cheveux avec ce type d’élastique – pas trop serré – va permettre d’adopter la forme des boucles afin de ne pas les casser !
C’est vraiment devenu mon indispensable étant donné que j’ai des boucles surtout à la racine, ça m’a permis de ne pas les abimer pour ne pas avoir des frisottis à la place des boucles le matin !

Dormir sur de la soie
Je te conseille d’utiliser une taie d’oreiller en soie/satin. La soie va permettre aux cheveux de garder leur hydratation en glissant sur le tissu – contrairement au coton qui va absorber – et donc éviter que les cheveux cassent et s'abîment.
Comme je te l’ai expliqué précédemment, , actuellement j’utilise un foulard en soie que je noue autour d emon oreiller, mais j’ai prévu de me coudre une taie d'oreiller moi-même avec une face en soie que je vais acheter en seconde main.