Les gestes à retenir
Maintenant que tu as vu comment je procédais lors de ma routine. Je te fais une petite piqûre de rappel… voici les gestes à retenir.
-
1
Tête en bas
N'oublie pas de réaliser toute ta routine la tête penchée vers l’avant. Cela va permettre de décoller tes racines du cuir chevelu et également de voir directement les boucles se former.
-
2
Démêler mouillé
C’est le meilleur moyen de démêler facilement tes cheveux à l’aide d’un après-shampoing si c’est nécessaire. Si tu te brosses les cheveux à sec, , tu risques de casser tes boucles et d’abîmer tes cheveux en les cassant.
-
3
Scruncher
Ah le fameux scrunch, ne l’oublie surtout pas celui-là ! Ce mouvement va te permettre de donner un petit coup de main à tes boucles pour boucler encore plus. Il va également te permettre de faire pénétrer les produits sur toute la longueur.
-
4
Plopping
Par contre, pour le plopping c’est un peu différent. Tes cheveux peuvent aimer ou détester… à toi de tester ! Personnellement, le plopping permet à mes boucles de garder leur forme et également de retirer au maximum l'excédent d’eau afin que mes cheveux sèchent plus rapidement.
Chose très importante à retenir même si ce n’est pas un geste : évite au maximum de toucher tes cheveux lorsqu’ils ne sont pas sec ! Tu risques de défaire les boucles et de ruiner tout le temps passé au coiffage.